Les plastiques conservent

L’importance des plastiques à notre avenir écologique est peu connue. Les plastiques aident à conserver nos ressources – les eaux, les terres, les carburants et le pétrole. Leur application intelligente dans le secteur agricole contribue à maximiser la production alimentaire globale et nourrir notre planète affamée.  

Étude de Trucost trouve que les plastiques réduisent les coûts environnementaux de près de 4 fois par rapport aux alternatives (2016) >

Étant 85% plus léger que la plupart des autres matériaux, l'utilisation des plastiques dans les emballages contribue déjà à une réduction significative de l'énergie et des émissions dans les transports. Une étude de Trucost estime que la substitution des composants plastiques aux matériaux de remplacement dans les véhicules à passagers vendus en Amérique du Nord en 2015 entraînerait une augmentation de la demande de carburant à vie pour ces véhicules de plus de 336 millions de litres (89 millions de gallons) d'essence et de diesel; À un coût environnemental de 2,3 milliards de dollars. Cela équivaut à une augmentation des coûts environnementaux de 169 $ par essence ou voiture de tourisme diesel vendue en Amérique du Nord en 2015.